Osons Sans Tarder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

+4
Farenheit
brunehautdartois
caribsixci
Ombeline
8 participants

Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  Ombeline Jeu 10 Juil - 1:43

Bienvenue, pensez à vous présenter ou vous représenter pour les anciens.
Ombeline
Ombeline

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  caribsixci Ven 11 Juil - 23:46

Quoi? on ne me connait pas encore? affraid affraid

Bon, ben je me représente alors:
Caribou, Amienois depuis toujours (toujours = 1 an et 8 mois... ). J'ai occupé différents postes: sous-lieutenant du guet, Ambassadeur apostolique (= diplomate laïque détaché par l'EA auprès du conseil comtal), capitaine de l'équipe de soule, prévôt, comte, procureur, et enfin, conseiller municipale en matière de justice (en gros, j'ai accès au discussions municipales, mais j'en glande pas une car les mairies ne peuvent rien faire en justice).

J'ai des avis assez tranchés en matière de fonctionnement des institutions, de sécurité intérieure, de brigandage, de mérite (hérauderie, Chevalier au Cygne), de divertissement, de religion que je me suis forgé au gré de mes pérégrinations. Par ailleurs, j'ai des idées en matière d'économie et de diplomatie. Et enfin, le domaine où je suis probablement le plus faible: l'armée, mais c'est pas grave, vu qu' Omby est là Razz
caribsixci
caribsixci

Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  brunehautdartois Mar 15 Juil - 18:17

bonjour Omby et Caribou, que j ai raté lorsqu il est venu à Arras....

Moi c est Brunehaut, arrageoise depuis sa naissance (bientot 1 an), je resiste tant bien que mal à l'appel du large...

Sergent de l'Ost, mon palmares s'arrête là!
brunehautdartois
brunehautdartois

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  Ombeline Mar 15 Juil - 19:02

Bjour, bienvenue

Je te donne les clefs.
Ombeline
Ombeline

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  Farenheit Mer 16 Juil - 10:46

Bonjour à tous !

Je suis Farenheit, péronnais depuis bientôt 2 ans. Je suis lieutenant de l'Ost et j'ai également été capitaine des BURP'S, l'équipe de soule de Péronne, j'ai même construit un stade à Péronne et fait des maillots... mais j'ai tellement perdu de temps inutilement avec la soule que j'en ai été dégouté et je ne veux plus du tout en entendre parler. Je préfère courir un lièvre à la fois et m'occuper correctement de la caserne de Péronne.
Farenheit
Farenheit

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2008
Localisation : Péronne, Comté d'Artois, Royaume de France

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  Ombeline Mer 16 Juil - 21:54

Ah Farenheit, t'es là, ca veut dire que je t'inscris ???

sourit
Ombeline
Ombeline

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  gnia Ven 18 Juil - 2:51

Bonjour Bonjour...

Pour ceux qui me connaissent pas, Gnia, arrageoise pure souche.
Ex tous les grades du guet (y compris prévôt intérimaire), ex tribun, conseillère municipale et maire d'Arras, ex bailli, connétable d'Artois.
Présentement maire adjointe d'Arras, responsable du Cabinet des Divertissements et Porte paole d'Artois.

En gros, mes domaines de compétances sont assez vastes vu que je suis une grande curieuse, allant de l'économie à la sécurité (armées et guet), de la communication à l'animation.
Y'a que la diplomatie qui ne m'interresse pas vraiement ^^

gnia

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  Julien McMahon Ven 18 Juil - 11:48

Bonjout tous !

Moi, McMahon, malgré mes jeunes hivers, ex aux postes d'un CM dans le domaine économique.
Lieutenant actuellement, connait des notions en droit, la Prévôté et les Guets pour les initiés.
Julien McMahon
Julien McMahon

Messages : 26
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  ffunivers Dim 20 Juil - 0:41

Bonjour,

Je vais faire une présentation assez brève vu que nombre d'entre vous me connaissent, la plupart du temps très mal (à part Carib peut-être).
Pour résumer, j'ai été pendant très longtemps MA municipal puis MA privé. J'ai participé à plusieurs municipales cambrésiennes au cours desquelles j'ai régulièrement progressé. J'ai aussi candidaté avec la liste PCA avant de claquer la porte sur un désaccord profond sur la méthode, l'attitude et le programme définitif de la liste malgré le temps colossal mis pour participer (j'étais un des plus actifs).

Pour résumer, je n'ai pas ma langue dans ma poche et je déteste l'hypocrisie. J'ai des idées très tranchées sur les grands sujets ce qui ne plait pas forcément. Je suis aussi pour un renouvellement des têtes au Conseil dans une certaine mesure.
Ces derniers mois, j'ai surtout travaillé les secteurs de la justice et de la diplomatie et je m'attèle actuellement à la refonte de la législation artésienne ce qui n'est pas de la tarte. Mon but est de proposer nombre de nouvelles idées afin de susciter un renouveau dont on a vu qu'il apparaît indispensable après les derniers évènements.

Actuellement, je suis, comme de nombreux artésiens en Bretagne parti aidé nos amis bretons. Je précise que je suis engagé dans l'Ost breton dans le but de reprendre Fougères.
ffunivers
ffunivers

Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  Ombeline Dim 20 Juil - 0:55

Hum bonjour...

Je vous remercie de l'intérêt que vous nous portez mais hum disons que justement je n'ai guère personnellement de bons souvenirs de vous aux denières élections et hum me semble bien que c'est pca qui vous a mis à la porte non ?
Enfin, je vais discuter de cela avec les autres mais vous pouvez déjà visiter au moins les locaux invités qui sont assez restreints.
Ombeline
Ombeline

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  ffunivers Dim 20 Juil - 14:47

Aux dernières élections, j'ai tenté de secouer le cocotier des PCA. Ils affichaient de grands principes mais ne les appliquaient pas.
Ensuite, arrivaient des contraintes logistiques, toutes les autres listes avaient diffusé leur programme mais pas les PCA, j'ai donc pris la responsabilité puisque personne ne semblait concerné par la chose de publier une version à partir des documents internes aux PCA.
Ça n'a pas plus à Bouma qui voulait tout contrôler alors qu'il n'en avait pas les capacités.

Ensuite, sur mon départ, les PCA tentent de faire croire qu'ils m'ont viré ce qui n'était pas le cas. Le fait est qu'il voulait me mettre à l'écart des affaires pour un certain temps qu'ils devaient définir (à la fin c'était 3 mois). Devant l'attitude de Bouma qui loin de se contenter de faire son travail de tête de liste m'a littéralement linché, j'ai décidé de révéler quelques secrets internes qui montraient le vrai visage des PCA et de quitter le navire (claquer la porte donc). A partir de ce moment, les PCA ont tenté de faire passer ma démission du parti pour une expulsion ce qui est plus flatteur pour le parti. Mais en fait, mon sort divisait les membres et ça a arrangé tout le monde que je décide de partir.

Il n'en reste pas moins que je n'ai pas renoncé à mes idées contrairement aux PCA qui, corrompus par l'exercice du pouvoir ont décidé de prendre la forme des formations traditionnelles et donc d'aller vers l'immobilisme.
D'ailleurs, leur soutien à Edge dans sa volonté de faire venir des champenois pour reprendre le château montre le peu d'intérêt qu'ils ont pour l'Artois.

En tout cas, je suis venu ici pour proposer et pas pour être colistier à brève échéance. Je le fait car Caribsixci est quelqu'un de bien que je connais. Après, libre à vous de m'écouter et de tenir compte ou pas de ce que je dis.
ffunivers
ffunivers

Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  Puylaurens Lun 21 Juil - 22:54

Bonjour à tous,

Puylaurens, Péronnais de pure souche, pour vous servir. Pour me présenter je vais recourir au traditionnel curriculum vitae : j'ai été sergent puis sous-lieutenant du guet, ambassadeur en Touraine et conseiller (aux affaires sociétales, et prévôt intérimaire à la fin). Présentement je suis ambassadeur en Confédération Helvétique et Bailli.

Mes domaines de compétences sont surtout la sécurité et la diplomatie, mais je reste un peu touche-à-tout.

Puylaurens

Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  Ombeline Lun 25 Mai - 18:39

up
Ombeline
Ombeline

Messages : 152
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer Empty Re: Le Retour^^ Suivez la flèche pour entrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser